Communication, information et solidarité à Saint-Prest
La voix de Saint-Prest
LA CANDIDATURE
"Une liste d'opposition à la municipalité de Saint-Prest va être créée autour de Nathalie Fortin-Jouannet. Sa liste s'appellera « Vivre Saint-Prest autrement ». Le maire sortant Jean-Marc Cavet, conduira lui aussi une liste (voir notre édition d'hier). « Je n'ai rien contre le maire, je souhaite juste améliorer les choses », explique Nathalie Fortin-Jouannet.
Un programme participatif
Cette gérante de bar de 49 ans, qui habite la commune depuis huit ans, veut mettre en place un programme participatif avec les citoyens de Saint-Prest. « Je ne veux pas d'une ville-dortoir, sans commerce, ni école. Je souhaite redynamiser, créer une convivialité, des liens et de l'échange. Je souhaite que lorsque les gens viennent en mairie, ils soient accompagnés, comme les personnes âgées ou les gens qui auraient un projet. »
Nathalie Fortin-Jouannet a vécu de nombreuses années en région parisienne mais elle a toujours eu un pied dans la Beauce, où elle a de la famille. Après avoir travaillé dans la presse audiovisuelle, dans la grande distribution, la finance et enfin en tant que chef d'entreprise, elle a décidé de s'installer comme commerçante à Saint-Prest, elle est mère de quatre enfants, dont un en situation de handicap."
- L'Echo Républicain, le 12/10/2019